E.P.S. / A.S.

Tous les articles (13)
  • UNSS Gymnastique

Par TIFFANY DELMOTTE, publié le jeudi 9 février 2017 16:31 - Mis à jour le jeudi 9 février 2017 16:32

Félicitations à Valentine TRAVERT (5èE) et Célia DESCAMPS (4èA) qui ont participé mercredi dernier à la formation JEUNES OFFICIELS UNSS de gymnastique à Liévin. Elles obtiennent toutes les deux leur diplôme de juge UNSS en gymnastique, niveau départemental pour Valentine et niveau district pour Célia.

Bravo et merci les filles pour votre investissement !

• Journée d'intégration des classes de 6è à Beuvry

Par VIRGINIE LEFEBVRE, publié le dimanche 11 septembre 2016 13:25 - Mis à jour le dimanche 11 septembre 2016 13:25

Le jeudi 8 septembre 2016, nos élèves ont passé la journée à la base nautique de Beuvry où ils ont pu s'essayer à différentes pratiques sportives. 9 ateliers ont été proposés :
    - Paddle
    - Marche nordique
    - VTT &
    - Sports collectifs

• À mi - séjour, quelques nouvelles de notre classe de neige.

Par VIRGINIE LEFEBVRE, publié le mercredi 2 mars 2016 17:08 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2016 17:08

Lundi, après une nuit réparatrice et un petit-déjeuner copieux, nous avons pris le chemin des pistes. Nous avions interrogé les élèves sur leur niveau de ski et avions constitué 4 groupes. Les moniteurs ESF étaient là à notre arrivée et les élèves ont été pris en charge pour découvrir ou retrouver les joies du ski. La ciel était couvert et un brouillard épais était accroché aux sommets rendant la visibilité quasi-nulle en altitude. Dans l'après-midi, le brouillard s'est peu à peu dissipé mais des flocons ont commencé à tomber. Malgré le stress, la lourdeur et l'incorfort des chaussures de ski, les petits hématomes, les impressions des jeunes, en fin de journée étaient unanimement positives.

Mardi, comme annoncé par les prévisions météo, le soleil était présent donnant à la montagne et aux pistes un nouveau visage. C'était magnifique ! Après avoir observé le groupe des débutants, très attentif aux consignes de leur moniteurs, évoluer sur la piste d'apprentissage et après avoir déjà constaté d'énormes progrès, nous sommes partis à la rencontre d'un autre groupe. C'est alors que nous avons reçu un appel nous informant qu'une élève s'était blessée. En effet, Marine a dû être évacuée en civière puis en ambulance jusqu'au cabinet médical. Il n'y a pas de fracture mais une entorse à la cheville. La pratique du ski est donc terminée pour elle ; elle doit se déplacer avec des béquilles. Dans l'après-midi, deux autres jeunes filles, souffrantes, nous rejoignent. Après-midi et début de soirée compliquée... En soirée, nous organisons un grand jeu auquel tous les élèves ne souhaitant pas aller se coucher participent.

Ce mercredi, le ciel est couvert dès notre réveil. Les alentours du chalet ont blanchi dans la nuit mais lorsque nous arrivons sur les pistes, ce n'est pas de la neige mais de la pluie qui tombe. Les élèves se séparent et rejoignent leurs moniteurs respectifs. Ils enchaînent les pistes, plus ou moins longues, plus ou moins pentues et nous les retrouvons à 13h. Tout le monde est vanné. Malgré des équipements adaptés, la pluie a imbibé les combinaisons et nous sommes trempés jusqu'aux os. Nous rentrons nous sécher, nous réchauffer et nous restaurer au chalet. La mise en route pour la deuxième partie de journée est difficile mais chacun rajoute des épaisseurs et c'est reparti... C'est très courageux !

• Arrivée à Châtel

Par VIRGINIE LEFEBVRE, publié le dimanche 28 février 2016 16:43 - Mis à jour le dimanche 28 février 2016 16:43

Nous voilà bien arrivés au Chalet du Val Joly.

Le voyage, certes long, s'est impeccablement déroulé. Peu de monde sur l'Autoroute, aucun élève malade, pas besoin de chaîne pour monter.

Les élèves viennent de prendre possession de leurs chambres et de leur matériel de ski.

• Classe de neige 2016

Par VIRGINIE LEFEBVRE, publié le vendredi 26 février 2016 10:18 - Mis à jour le vendredi 26 février 2016 10:18

Départ dimanche 28 février à 3h.