Espagnol-Español : Bienvenue

¡ Bienvenidos !

 

L’ESPAGNOL est la langue officielle de 21 pays sur 3 continents. Elle est parlée des côtes méditerranéennes à celles de l’Atlantique et du Pacifique… Elle est la deuxième langue européenne parlée dans le monde, après l'anglais.

 Avec quasiment 500 millions d’hispanophones en 2012, l’espagnol est à la quatrième place, derrière l'anglais, le chinois et au coude à coude avec l’hindi, dans le classement des langues les plus parlées dans le monde. 

 

L'expansion de l’espagnol est en outre plus rapide que celle de l’anglais et du chinois. Ainsi selon les projections de l’Instituto Cervantes, les hispanophones devraient représenter 7,5% de la population mondiale en 2030, soit 535 millions de personnes. Les Etats-Unis seront leur "république" devançant même le Mexique.

 

L’ESPAGNOL est devenue une langue d’échanges. En effet, les pays hispanophones (de plus en plus présents sur la scène internationale) et les pays de l’Union Européenne entretiennent d’étroites relations économiques bilatérales, dans des secteurs de production très diversifiés, renforcées par des liens culturels historiques.

 

Aux Etats-Unis d’Amérique, les hispanophones sont plus de 30 millions (certains états sont bilingues). L’Espagnol y est la première langue étrangère enseignée. L’enseignement de la langue espagnole est en deuxième position au Canada et au Japon.

 

Apprendre la langue espagnole, dont le pouvoir de séduction s’exerce dans tous les domaines, c’est découvrir des modes de vie extrêmement variés, c’est entrer en contact avec des peuples très divers, des cultures passionnantes. Dans tous les domaines, la liste est longue des grandes œuvres qui ont nourri la culture hispanique et universelle. 

 

¡Hasta pronto!

 

 

Modifier le commentaire 

par admin camus le 06 juil. 2015 à 16:17

Haut de la page